Défaite
Après avoir enchaîné deux belles victoires lors de leurs deux premières rencontres, les U17F1 se déplaçaient ce dimanche à Chantepie pour un duel “au sommet” entre les deux équipes invaincues de la poule B. Le match aurait dû se dérouler à domicile, mais suite à une demande du club adverse nous changeons l’horaire et le lieu, soit 13h30, dimanche.
On sait très bien que cette équipe peut nous réussir, comme nous enfoncer… Et le début de match nous fait vite comprendre que ça ne sera pas simple. Les filles ne rentrent pas bien dans leur rencontre et Chantepie ne se fait pas prier pour prendre les devants. À chaque panier marqué, on n’est pas en place en défense et l’écart ne réduit pas. Malgré tout, on s’en sort plutôt bien avec seulement 6pts de retard à la mi-temps (28-22).
Le troisième quart n’est malheureusement pas plus à notre avantage. Les filles se battent plus sur les ballons mais il y a encore trop de déchets et les coups de sifflet tombent sur nos intérieures… Cela s’annonce compliqué avec 13pts de retard à l’aube du dernier quart.
Ces 10 dernières minutes sont presque à l’opposé des 30 premières ! Les filles mettent beaucoup plus d’intensité, se jettent sur tous les ballons, lancent des contre-attaques… Rien à voir avec ce qu’elles ont montré avant. L’écart se ressert et on se met tous à espérer une remontée fantastique. La défense est (presque) irréprochable et à 1min de la fin les filles prennent l’avantage (45-46). Malheureusement la dernière minute est très décousue et les locales en profitent pour reprendre les devants (47-46) à quelques secondes du buzzer (2 secondes ?!). On ne parlera pas de la dernière action, rien ne sert de remuer le couteau dans la plaie !
Il reste un match avant les vacances, face à l’Avenir de Rennes. Gardons en tête ce dernier quart-temps pour le reproduire sur un match entier et se faire plaisir ! Merci, encore, à Anna et Audrey qui sont venues nous aider, ça fait du bien de vous avoir dans la rotation !
Allez nous, allez Melesse !
Poster un Commentaire
Soyez le premier à commenter !