Victoire
On se déplace à l’extérieur sans coach (match) avec la dream team suivante : les jumeaux (tic et tac), Maxence, Pierre, Charly, Antoine F, et Ronan. Charly prend donc les choses en main et nous impose une petite défense en 3/2 que l’on gardera tout le long du match. Il faut noter que notre cri de guerre est trop classique et qu’il faudrait un peu innover. Enfin bref, le match commence et cette fois-ci on rentre directement dans le match. On prend tout de suite l’ascendant sur nos adversaires grâce à notre défense abracadabrantesque. Malheureusement, ils arrivent à trouver le chemin des filets à l’extérieur. Cependant nous faisons mieux puisque nous finissons le quart-temps a +6.
Le deuxième quart-temps repart sur la même dynamique que le premier, malheureusement la fatigue se fait un peu ressentir à cause du manque de rotation. La défense fait bien le taff et notamment au niveau des rebonds défensifs où nos intérieurs nous montrent de l’envie. Même sans l’annonce d’aucun système, le ballon circule bien en attaque et on arrive à trouver le chemin des filets que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. La mi-temps est sifflée est nous sommes devant avec un score de +5. 26-31 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps commence et on frappe un grand coup puisqu’en 5 minutes on leur met un 10-0. Il suffit maintenant de contrôler le match et de continuer la défense en 3/2. Les contre-attaques s’enchainent mais cependant il y a trop de déchets sous l’anneau (Ronan en particulier). Heureusement que Antoine F et Fabien se battent sous le cercle pour nous arracher des rebonds offensifs. On notera aussi que certains shoots extérieurs ont été pris trop tôt… Nous finissons quand même le quart-temps avec +16 points d’avance. Il faut aussi dire que pendant ce quart-temps monsieur Antoine P est parti en contre-attaque et « par respect pour mes adversaires je n’ai pas osé dunker et m’accrocher à l’anneau comme un petit ouistiti » (paroles d’Antoine P).
Le dernier quart commence et nous sommes plus détendus ce qui engendre des pertes de balles et des contre-attaques que l’on prend facilement. Puis on se ressaisit et on calme en attaque pour trouver des solutions simples et efficaces. Maxence nous sort un shoot en suspension qu’il réussit avec la faute en prime. Antoine F arrive même à mettre un essai en plaquant la balle derrière la ligne adversaire. Beau plongeon ! Pour finir le match, Charly nous fait sa cinquième faute à une seconde de la fin.
Le match se termine sur une victoire de 63 à 46. Le match s’est déroulé avec une bonne entente d’équipe, une bonne circulation de balle et une défense solide. A noter que d’après Pierre, mon shampoing sent la galette des rois.
Feuille de marque :
Pierre : 0 pt 0 faute
Antoine P : 12 pts 1 faute
Fabien : 8 pts 0 faute
Charly : 9 pts 5 fautes
Antoine F : 15 pts 3 fautes
Ronan : 11 pts 3 fautes
Maxence : 8 pts 1 faute
Ronan.B
Poster un Commentaire
2 Commentaires sur "Illet BC 4 – Séniors Masculins 3"
Non même pas de presse, on a voulu se préserver à 7
good job! 46 points encaissés seulement, nickel! vous avez fait un peu de press? a samedi pour la réception du leader!