Victoire
“Un match au mental”
C’est parti pour une nouvelle saison. Une équipe qui part avec la même base que l’an dernier : une bonne ambiance et de l’envie !
Avec les vacances pour l’une, les soirées pour d’autres, on se présente à 5 de l’équipe (Léa, Aurore, Chloé, Laura et Marie) et 2 filles super sympas de venir nous aider : Jade et Laurie.
On ne sait pas trop ce que le match peut donner, nous sommes 7 dont 2 qui ont déjà un match dans les jambes (mais elles sont jeunes !) face à 9 adversaires.
Le match commence sur de bonnes bases défensives (rebonds, interceptions, relances) et on encaisse uniquement 6 points dans ce quart-temps. Le problème vient de l’attaque, Chloé et Léa mettent les 7 points de ce QT ce qui ne nous emmène pas loin même si on est devant.
Il faut noter aussi que Chloé se permet de faire son lacet en plein match … Ce qui nous a fallu une petite réflexion de l’arbitre « La prochaine fois, c’est temps mort ! ».

On ne se démobilise pas, Jade et Léa continuent de mettre des points, on récupère les rebonds défensifs et on fait jouer notre physique pour rester devant au score. Le match est un peu poussif mais on va de l’avant avec la capitaine – Aurore – qui prend ses responsabilités et nous permet d’avoir 5 points d’avance à la mi-temps.
Vous voulez le score … Pour vous faire plaisir : 14 – 19 … 🙂
Le troisième quart-temps n’est pas très différent des deux premiers. On tente, les intérieures prennent le dessus et les ailières essayent de mettre du rythme. Du côté des adversaires, elles ne lâchent pas et nous malmènent en défense. On est en retard, on fait des fautes bêtes et elles en profitent pour continuer à mettre des points avec même un 3 points à la ligne des pointillés (il y en aura un autre dans le 4ème) … Et oui, selon l’arbitre ça compte ^^
A la pause on se dit qu’on mène, qu’il ne faut pas que l’on se focalise sur l’arbitrage (merci capitaine et coachs !) et qu’il faut jouer avec nos atouts.
Avec 6 points d’avance au début du 4ème QT, on met de l’intensité en défense, on se remet à faire des interceptions … Ce qui permet à Léa (et son gros œuf sur la main) et Chloé de courir devant et d’avoir des paniers “faciles” et à Laurie de se jouer des adversaires en inscrivant 5 points d’affilée.

Un premier match qui n’a pas été gagné avec la manière (victoire 43 – 33) mais bien au mental !! Merci à Jade et Laurie d’être venues et bien joué à tout le monde (y compris Mike et Roon) pour la mentalité et l’envie.
Le week-end prochain on est exempt, histoire que tout le monde puisse se remettre et revenir tranquillement et on se dit rendez-vous le 11 octobre contre Mordelles 🙂
Poster un Commentaire
Soyez le premier à commenter !