Victoire
“Viens boire un p’tit coup à la maison !”
Pour bien démarrer le week-end de Pâques, les SF3 se déplacent à Romillé (match reporté). Aurore nous laisse un message avant de partir dans le CHNORD : Gagner !
On se présente à 8 avec le renfort de Mumu et Elodie (qui font presque partie de l’équipe vu qu’elles seront sûrement avec nous pour les matchs restants ; et c’est avec grand plaisir J).
Avec un échauffement … moyen …, une salle qui glisse mais un mental au beau fixe, tout le monde est au taquet pour débuter ce match sur les chapeaux de roues ! Et c’est le cas : défense 2 – 1 – 2 de ouf, des interceptions, des contres attaques, des trois points … QT gagné : 8 à 21 !
Maintenant il faut garder cette avance et même la creuser. Le 2ème QT est un peu moins sympa mais un des arbitres l’est un peu moins aussi … Pas cool : Lauriane, Léa et Marie sont à 3 fautes et les adversaires vont un peu trop aux LF. L’attaque marche moins bien même si on gagne le QT 7 à 9. Il faut dire que c’est sûrement dû au ballon qui glissait et qui rebondissait trop (dixit Adèle ^^).
À la mi-temps tout le monde a le sourire, et une stratégie est mise en place avec Messieurs les coachs (grosse réflexion pendant la pause clope !) : défense 2 – 2 et boîte de Mumu sur la n°4 qui avait mis 12 des 15 points de la 1ère mi-temps. Et c’est BANCO, elle ne touche plus un ballon, Mumu est partout et pendant ce temps-là Léa et Elodie se font plaisir et font le boulot en attaque J (QT gagné 8 à 12)
Pour le dernier QT, l’idée est de marquer, marquer, marquer, marquer et défendre, défendre, défendre ! Pas bien compliqué comme ça et en vrai, pas trop compliqué non plus sur le terrain (tout en étant respectueuse et humble envers l’équipe de Romillé bien sûr !). Ce QT est gagné 9 à 21 avec Lauriane qui “bouffe la feuille” comme on dit dans le métier, Estelle qui fait sa passe dans le dos et met son panier (une habitude maintenant !) et Adèle qui finit par faire un 100 % aux LF (tu vois il y a de l’espoir, bientôt ce sera 100 % aux 3 points J).
Un bon match, une bonne ambiance et une bonne soirée avec une bouteille de rouge cassée dans le sac de Lauriane (ça devait sentir bon dans la voiture …), un pack de bières sorti de la voiture d’Estelle (ça fait alcoolique ?! Nooon …), une entorse de doigt pour Adèle qui a été bien aimable d’ouvrir toutes les bières avec le briquet ^^
Victoire finale : 32 – 63 et on les retrouve après les vacances pour le match retour !
Adèle : 12 points – 2 fautes
Estelle : 2 points – 2 fautes (à un chiffre près tu fais le même match qu’Adèle !)
Léa : 10 points – 4 fautes
Marie : 5 points – 4 fautes
Elodie : 7 points – 2 fautes
Laura : 0 point – 1 faute
Lauriane : 21 points – 3 fautes
Murielle : 6 points – 3 fautes
Poster un Commentaire
2 Commentaires sur "Romillé – Séniors Féminines 3"
Cest une croqueuse cette Laurianne non ??? Toujours cool de venir vous voir jouer !!
Merci pour ton résumé et pour celui de La Chapelle aussi !! à bientôt