Défaite
Déplacement à 8 à Saint-Nolff près de Vannes … Jean-Louis ne peut pas coacher du coup je m’en charge pour essayer d’obtenir une première victoire … Le cinq est composé de : Antony, Stéphane, Thibaud, Phil et Jeff.
Première action qui commence bien : Phil au poste bas met deux points. Puis après le rythme de l’équipe baisse en intensité. Nous prenons trois 3pts de suite, du même joueur. Nous ne trouvons pas les solutions en attaque, à cause d’une terrible maladresse (le leitmotiv du match) … Malgré ces 9 points à suivre nous ne perdons le quart temps que 14-6 : les six petits points marqués sont aberrants, mais les 14 encaissés prouvent qu’en défense nous sommes solides.
Le deuxième quart est mieux, il y a beaucoup plus d’envie. Kenny fait une bonne rentrée et Antony rentre l’un des deux paniers longues distances de la rencontre … Seulement trois marqueurs côté Melesse pour ce quart temps. Offensivement, c’est très compliqué. Nous perdons ce quart temps 12-11. Défensivement, nous sommes là mais c’est vraiment offensivement que nous avons du mal !! La pause va peut-être faire du bien.
C’est ce que je pensais aussi, et le début de quart temps me donne raison. Sous l’impulsion de Kenny et Jacques, nous revenons à sept petits points dés le début du quart temps. Malheureusement nous avons ensuite un désert offensif … Seuls deux petits lancers francs sur le reste du quart temps. Seulement 10 petits points marqués … Heureusement que défensivement nous faisons un gros match et nous limitons les locaux à 10 points marqués aussi … À l’entame de l’ultime période, nous avons 9 petits points de retards (36-27 oui oui 36-27 après trois quarts temps) …
Le début du quart temps démarre mal et nous prenons rapidement 16 points de retard. Mais l’équipe ne lâche rien, et sous l’impulsion de Stéphane, Antony et Thibaud nous limitons les dégâts et revenons à 11 points (important pour le goal-average retour).
Match à retenir défensivement. On oublie la disette offensive, pas de chance que tous les joueurs (hormis Antony) soient maladroits le même jour …
À savoir : 17/34 aux lancers francs (dont 9/10 pour un seul joueur) … Dommage quand on sait ce que l’on a bossé mercredi.
La marque :
Anto : 12 pts , 3 ftes
Phil : 2 pts , 1 fte
Kenny : 10 pts , 0 fte
Thibaud : 3 pts , 2 ftes
Steph : 4 pts , 3 ftes
Adri : 1 pts , 4 ftes
Jeff : 4 pts , 2 ftes
Jacques : 5 pts , 2 ftes
Antoine
Poster un Commentaire
1 Commentaire sur "Saint-Nolff – Séniors Masculins 1"
Allez, on gagne ce weekend et on lance notre série. On ne peut pas être plus maladroit que ce weekend