Défaite
“Elles peuvent largement mieux faire … !”
Pour leur dernier match de la 1ère phase, les filles jouaient à domicile contre Miniac Morvan.
Hélène, Audrey, Justine, Amandine, Anna, Noémie, Charlotte … L’équipe au complet !
Le match débute sur un rythme très “mou” – pas d’intensité en attaque et une défense qui laisse à désirer – et les adversaires en profitent pour inscrire des points. Pour autant, Audrey permet de remettre tout le monde dans le mouvement avec 4 points d’affilée et de finir ce QT sur une bonne dynamique. 8-9
Dans le 2ème QT, les filles montrent un peu plus d’envie avec Anna qui se réveille, Justine, Amandine et Hélène qui font leur petit bonhomme de chemin. Le problème reste le nombre de fautes commises qui risque de les pénaliser à un moment donné … Avec un peu de chance vu que les adversaires ne sont pas au top non plus, on se dit que la 2ème mi-temps va être de meilleure qualité et que l’on va réussir à passer devant : 17-19.
La pause est faite et deux règles sont données :
Malheureusement le 3ème QT n’a pas répondu aux attentes des filles, de la coach et du public. Les adversaires se trouvent facilement en raison d’une défense trop attentiste et de leur adresse aux lancers-francs (9 LF sur ce QT). Pour les melessiennes les attaques sont difficiles avec des mauvaises passes et le fait qu’elles n’aillent pas jusqu’au bout des actions (oui oui les filles, les doubles pas sont généralement plus faciles à mettre que les tirs à mi-distance !!). L’écart se creuse sur ce QT et on perd à ce moment là 27 à 40.
Le 4ème QT a pour objectif que les filles se fassent plaisir sur le terrain et qu’elles jouent leur jeu. Cela réussit avec une défense plus agressive et une attaque plus fluide : Charlotte est trouvée à 3 reprises, Justine continue de scorer et Audrey pénètre … Dommage de n’avoir pas montrer tout ça un peu plus tôt dans le match ! Hélène et Noémie sortent pour 5 fautes après avoir réalisé un bon match, notamment en défense.
Défaite 43-60 : le score ne reflète pas le match mais il démontre qu’il faut se bouger et donner de l’intensité (en attaque ET en défense) dès le début du match pour avoir espérer gagner. Les filles ont un bon potentiel et devront le prouver en deuxième phase 😉
Poster un Commentaire
1 Commentaire sur "U17 Féminines 2 – Miniac Morvan"
Les filles je vous dis bon courage pour la 2eme phase attention il y aura de long déplacement. ..