Victoire
En ce beau dimanche 8 novembre, l’équipe phare masculine se déplace à Quimper. Match à 10h30 donc départ à 7h. Les gars me récupèrent de façon un peu bizarre mais bon vaut mieux y aller à 7 que à 6… Départ donc dans le mini bus où il n’y aura pas de place pour tout le monde… Ah si en fait, nous ne somme que 4 : Antony à la baguette, Thibaud en copilote, moi-même en mode loque sur la banquette du milieu, et Kenny avachi sur la banquette arrière.
Nous arrivons donc gaiement à quatre à Quimper (Florian, Adrien et Jeff ont un peu de retard) et commençons l’échauffement : shoots arrière d’un peu partout, les locaux ont dû nous prendre pour des guignols.
Cette impression doit se confirmer car nous encaissons d’entrée un 9-2 puis un 18-8. La défense indiv n’est pas bonne et nous passons rapidement en 3-2. Heureusement, nous avons de l’adresse. Thibaud et Kenny sur contre-attaque, puis Jeff et Thibaud longue distance permettront à Melesse de revenir : 18-15 en faveur de Quimper. Nous sommes là.
Le deuxième quart repart avec notre bonne vieille zone d’anciens. Nous défendons fort sur les transferts de balle et cela paye, nous sommes en rythme. Flo rentre enfin des lancers francs, et nous sommes toujours adroits longue distance : un pour Thibaud , un pour moi, un pour Antony et un pour Adrien au buzzer de la mi-temps (avec la planche et du milieu de terrain s’il vous plaît !). Mis à part cela, Kenny continue son chantier à l’intérieur. Nous remportons ce quart temps 27-11. A la mi-temps, l’écart est creusé : 42-29 (+13).
Retour des vestiaires compliqué, les locaux sont adroits et rentrent trois 3pts à la suite. L’écart n’est plus que de 6 pts. Heureusement, Thibaud et Adrien répondent longue distance et nous sommes toujours performants sur contre-attaque. Cela nous permet de limiter l’écart vu que nous encaissons un 20-13. Nous sommes toujours devant de 6 pts… Le dernier quart temps va être étouffant et stressant… Leur intérieur se réveille et trouve de l’adresse, heureusement Antony et moi-même gardons l’écart à trois pts. Jeff et Adrien rentrent des shoots mi-distance et nous verrouillons bien le rebond. Il reste 40 sec possession pour nous avec trois points d’avance. Faute sur Flo –> 0/2 aux LF. Nous récupérons le ballon, il reste 24 sec. Consigne : ne pas shooter. Pourtant, à 10 sec de la fin, croyant à la faute Antony shoote, et récupère son rebond pour le donner à Jeff , faute… –> 0/2 mais rebond offensif Adrien , faute… –> 0/2 mais rebond de Jeff et faute d’Adrien… Mais plus de souci à avoir, le match est terminé…! Victoire 69-72 !!
Match solide. Nous avons joué ensemble tant offensivement que défensivement où nous avons très bien parlé. Grosse victoire en terre finistérienne chez les champions en titre. Et pourtant à six et demi c’était pas gagné…
Prochaine échéance dimanche contre Argentré, pour confirmer cette belle victoire.
La marque :
Antony : 8 pts, 4 ftes
Kenny : 14 pts, 1 fte
Thibaud : 15 pts, 1 fte
Adrien : 11 pts , 4 ftes
Flo : 7 pts , 2 ftes
Jeff : 9 pts, 3 ftes
Antoine : 8 pts , 1 fte
NB : dix 3pts de marqués pour nous, mais un petit 8/21 aux lancers francs…
Poster un Commentaire
Soyez le premier à commenter !