Défaite
Déplacement au Rheu pour notre cinquième match de la saison et le dernier de la phase aller. Il faut se ressaisir et essayer d’aller chercher un résultat à l’extérieur. Nous sommes au complet, seul un coach nous manque. L’échauffement est sérieux, nous sommes motivés.
Le début de match est poussif. Nous nous faisons allumer sur la zone, mais Manu maintient en vie grâce au 6 premiers points du match. Malheureusement, derrière la défense ne suit pas (comme depuis le début de saison). Nous perdons sèchement le premier quart temps 21-12.
Le début du deuxième quart est tout aussi compliqué. Les locaux jouent bien et nous sommes à la rue… Temps mort, passage en indiv. L’équipe se réveille et revient à 7 points du Rheu. Il y a beaucoup plus d’envie et forcément nous pouvons enchaîner en attaque. Nous limitons la casse lors de ce quart temps en faisant jeu égal avec Le Rheu : 15-15.
La reprise est très très très compliquée… Le Rheu enchaîne les contre-attaques et les shoots mi-distance sans que nous réagissions. L’indiv qui nous avait réussi nous fait maintenant défaut. Plus aucune défense et en attaque nous ne proposons rien. Personne ne coupe, le ballon ne circule pas et le pire c’est que nous ne sommes pas solidaires. En attaque, chacun joue pour lui ou ne court pas en espérant qu’un autre face la différence. Et en défense, cela est pire : aucune aide, on laisse les autres se débrouiller avec leur joueur, on ne revient pas ou alors en petite foulée, pépère. Aucune cohésion. D’où une deuxième mi-temps catastrophique où nous baissons tous les bras. Pour preuve nous encaissons un fabuleux 53-26 sans aucune réaction d’orgueil… Notre problème vient principalement de la défense. Nous ne faisons pas les efforts nécessaires et cela nous met dans le rouge dès le départ…
Pour preuve seulement 6 fautes contre nous. Ah oui, on a dû jouer très dur pour avoir seulement 6 fautes de sifflées contre nous.
La phase aller est terminée. Il va maintenant falloir tout mettre à plat, se bouger et surtout être enfin une vraie équipe (ensemble) si l’on veut pouvoir espérer quelque chose car clairement, là, nous méritons de jouer deux voire trois divisions en dessous.
J’hésite à mettre la marque tellement c’est insignifiant :
Max : 15 pts, 1 fte
Sam : 3 pts , 0 fte
Antoine : 8 pts , 0 fte
Seb : 2 pts , 1 fte
Cedric : 2 pts , 2 ftes
Alex : 8 pts , 1 fte
Damien : 0 pts, 0 fte
Manu : 13 pts , 1 fte
Mike : 3 pts, 0 fte
Poster un Commentaire
Soyez le premier à commenter !