Défaite
Après les déconvenues de Montfort et Pacé, il nous faut réagir à domicile contre Mordelles. Damien est absent mais Thierry fait son apparition avec nous. Mike ne restera que une mi temps pour cause de vacances en Espagne (salauuuud).
La première moitié du premier quart temps commence plutôt bien avec la touche, et Seb qui marque sur contre attaque. Malheureusement, ça s’arrête là et nous ne marquons plus du tout. De surcroît (attention mot compliqué), nous sommes en indiv’ et encaissons pourtant 4 trois pts… Comme depuis le début de saison nous sommes la capitale du gruyère et nous encaissons 22 points. Nous sommes déjà à -10 à la fin du premier acte : 12-22… On se dit que le passage en zone va nous faire aller mieux… Mais bon nous enchaînons les erreurs (pertes de balles, marchers, double pas loupés). En face, la foudre tombe et nous encaissons encore sur ce quart temps 24 pts… En attaque, Sam et Alex limitent les dégâts et marquent 11 pts sur 15… À la mi temps, notre retard est conséquent : 46-27… Si ça continue, nous allons encore prendre 90 pions.
Heureusement le troisième quart melessien nous réveille un peu. Nous bétonnons la défense et l’équipe de Mordelles devient maladroite. Seulement 4 petits points marqués pour eux. En face nous jouons mieux, plus collectif et surtout avec de l’envie et de la hargne. Nous mettons 14-4 à Mordelles sous l’impulsion de toute l’équipe qui marque sur ce quart temps. Nous sommes à 9 points et tout est possible.
Le quatrième quart est sur la lancée du troisième. Nous défendons toujours autant mais malheureusement c’est offensivement que nous pêchons dans la finition. Sam rentre un “three” (le seul du match). Nous serons trop juste et perdons le match 56-67. Le point positif est la réaction d’orgueil que nous avons eu lors de la deuxième mi-temps.
Maintenant, nous devons être capables d’avoir de l’envie et de la hargne sur tout un match et pas commencer à jouer quand nous sommes menés de 20 pts. Prochain match à Le Rheu où nous devons absolument nous imposer !!
La marque :
Thierry : 3 pts , 3 ftes
Max : 2 pts , 1 fte
Sam : 8 pts , 1 fte
Antoine : 8 pts , 3 ftes
Cedric : 5 pts , 1 fte
Seb : 12 pts , 2 fte
Alex : 16 pts , 1 fte
Mike : 2 pts , 1 fte
Antoine
Poster un Commentaire
Soyez le premier à commenter !